Shadow of the Truth
Popular

Le gouvernement français annonce que neuf personnes ont été arrêtées après une attaque violente contre les autobus de l’équipe de football de Lyon.

La police française a détenu neuf personnes et recherche d’autres suspects après une attaque violente contre des bus transportant l’équipe de football de Lyon et ses supporters, a déclaré lundi le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin. L’entraîneur Fabio Grosso a été blessé à la tête lors de l’attaque, ce qui a entraîné le report du match contre Marseille.

Cinq policiers ont également été blessés lors de l’attaque qui a eu lieu dimanche soir. Cette attaque, qui a attiré l’attention nationale, suscite des inquiétudes quant à la violence dans le football.

“Honte et dégoût” était le titre en première page du journal l’Equipe, avec une photo du visage ensanglanté de Grosso.

Il est peu probable que cette attaque conduise à des sanctions disciplinaires contre les neuf fois champions français. Étant donné qu’elle a eu lieu en dehors du stade Vélodrome, la responsabilité incombe aux autorités publiques et non au club. L’affaire a été transmise à un comité de la ligue française chargé de la planification des compétitions, et non à la commission disciplinaire.

Le bus de l’équipe a été attaqué sur le chemin du Stade Vélodrome, ce qui a fait voler en éclats certaines fenêtres. Grosso a été blessé par des éclats de verre et a dû recevoir des soins médicaux, son visage saignait abondamment. L’entraîneur adjoint de Lyon, Raffaele Longo, a également été blessé. Les bus transportant les supporters de Lyon ont également été attaqués.

PHOTOS: Le gouvernement français annonce que neuf personnes ont été arrêtées après une attaque violente contre les autobus de l’équipe de football de Lyon.

Grosso a subi une profonde coupure au-dessus de son œil gauche qui a nécessité des points de suture et avait un gros pansement autour de la tête.

L’attaque a été largement commentée par les médias étrangers en dehors de la France et survient à un moment très défavorable pour la ligue française, alors qu’elle négocie la vente de ses droits télévisés à l’étranger. Plus tôt ce mois-ci, l’enchère pour les droits de diffusion intérieurs pour la période 2024-2029 a été annulée car la ligue n’a pas réussi à attirer des offres répondant au prix minimum fixé.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré sur Instagram qu’il n’y avait absolument aucune place pour la violence dans le football, sur ou en dehors du terrain, et a appelé les autorités compétentes à prendre les mesures appropriées.

“Dans le football, tous les joueurs, entraîneurs et supporters doivent pouvoir profiter de notre sport en toute sécurité”, a déclaré Infantino. Il a ajouté une photo de Grosso avec un bandage sur le visage, avec le message “Forza Fabio”.

La ministre des Sports, Amelia Oudea-Castera, a appelé à une “réponse globale” et a déclaré que la ligue française, les équipes et les groupes de supporters devraient tous prendre leurs responsabilités. S’exprimant lundi sur France-2, elle a demandé des restrictions plus sévères pour les fauteurs de troubles.

Elle et Darmanin ont défendu la protection policière de l’équipe de Lyon, même si les mesures prises n’ont pas été suffisantes pour empêcher l’attaque.

Le président de Marseille, Pablo Longoria, a déclaré que l’attaque était inacceptable et que le club souhaitait un prompt rétablissement à Grosso.

“À cause de quelques personnes irresponsables, la fête de ce soir a été gâchée et 65 000 supporters ont été privés d’assister à un match de football”, a déclaré le club.

L’atmosphère est depuis longtemps tendue entre les deux équipes, notamment depuis que les supporters de Marseille et de Lyon ont été impliqués dans une violente bagarre il y a dix ans, au cours de laquelle 17 personnes ont été blessées.

Les deux clubs sont sous pression ces derniers temps. Marseille affiche une mauvaise forme avec une seule victoire et trois défaites lors de ses quatre derniers matchs de championnat, et Lyon est la seule équipe à ne pas avoir remporté de victoire en championnat.



Share this article
Shareable URL
Prev Post

A Devastating Economic Crisis Unfolds

Next Post

Minister Highlights Benefits of Hill Highway Project for Tourism

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read next
Two kids met a tragic finish after drowning in an deserted stone quarry in Thrikkodithanam, close to…
Prime Minister Narendra Modi with Defence Minister Rajnath Singh, Residence Minister Amit Shah, BJP president…